Maître Freddy Basomba dénonce le vol des câbles électriques survenu à Limete, précisément à la 11ᵉ rue industrielle, qui plonge les habitants de ce quartier et ses environs dans le noir depuis une semaine.
D'après les témoignages des résidents, ces actes de vandalisme deviennent de plus en plus fréquents. Pour rétablir l'électricité, les habitants sont contraints de cotiser entre 2.000 et 2.500 dollars afin d'acheter un nouveau câble électrique à remettre aux responsables de la Société nationale d’électricité (SNEL).
La population accuse certains cadres et agents de la SNEL, Direction de Limete, d'être impliqués dans ces actes malveillants. Elle appelle les autorités à enquêter sur cette situation et à sanctionner les auteurs.
Il convient de signaler que la SNEL traverse actuellement une période de turbulences attribuée aux désordres organisés par son président du conseil d'administration. La population de Limete sollicite l'intervention personnelle du Chef de l'État afin de résoudre cette crise.
Actufemme